1-Calques Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calques Photoshop

Message par Gaelle le Ven 6 Nov - 5:59

Notes gardée à titre privé (pour pas les perdre !).

Posté par ice and fire. sur le forum Bazzart!
http://www.bazzart.org/t93723-avatars-mediatic-ice-and-fire





Calques de réglage :

luminosité et contraste :
celui te sert principalement à réhaussé la luminosité et le contraste de ton avatar, c'est à dire le rendre plus clair, en appronfondissant les contours du personnage. En général il est utilisé régulièrement, surtout par rapport au contraste.

Niveaux :
grâce à ce calque tu peux éclaircir les couleurs sombres/claires, ajouter du contraste, enfin ça te permet surtout de changer l'ambiance de ton header, il est cependantpas très précis.

Courbes :
tu peux grâce à ce calque éclaircir ou assombrir les couleurs de l'avatar et les nuancer. Tu choisis un point dans la courbe, et tu joues avec, en le baissant ton avatar sera plus sombre, en la montant il sera plus clair.

Exposition :
il sert à éclaircir ou assombrir quelques zones de ton avatar. Je trouve qu'il est très peu précis, et qu''en l'utilisant ça fait un genre de voile sur le header, alors je l'utilise jamais.

Vibrance :
avec ce calque tu peux jouer sur la saturation et la vibrance de ton avatar, ce qui veut dire renforcer les couleurs. Plus tu satures, plus les couleurs sont vives, moins tu satures, plus elles seront grises. Il est utilisé très fréquemment.

Teinte/Saturation :
Celui-ci te permet de recalculer la saturation de ton avatar avec plus de précision. Alors que tu souhaites saturer une couleur, tu peux en rendre une autre plus douce. C'est tout dans les jeux de couleurs, et il est très pratique grâce à sa précision.

Balance des couleurs :
tu règles les couleurs et les teintes en les ajustant. Attention parce que ce calque peut parfois être un peu treaky, mais je l'utilise très souvent.

Noir/Blanc :
bon celui-ci je ne crois pas que j'ai beaucoup d'explications à te donner, tu peux mettre une image en couleurs, en noir et blanc, et ensuite jouer avec les couleurs de l'image qui y était avant.

Filtre photo :
avec ce calque tu peux mettre un filtre sur ton image, avec des couleurs, ou encore des filtres déjà paramétrés. Ca peut être un filtre réchauffant qui fera ressortir les couleurs jaunes/oranges ou refroidissants avec du bleu par exemple.

Mélangeur de couches :
avec ce calque tu peux mélanger les différentes couches de couleurs. Je t'avoue qu'il est très difficilement maniable, mais grâce à ce calque tu peux par exemple mettre une photo en noir et blanc d'une certaine couleur de ton choix.

Inverser :
ce calque inverse les couleurs et les tons, je ne l'utilise jamais et je crois qu'il n'est pratiquement jamais utilisé d'ailleurs.

Isohélie :
Il joue sur la lumière, mais honnêtement je crois que personne ne l'utilise, il peut faire plus de mal que de bien.

Seuil :
il joue sur la lumière en noir et blanc, mais c'est assez violent comme calque et peu utilisé également.

Correction sélective :
Alors celui-ci est beaucoup utilisé parce qu'il est très pratique. Grâce à ce calque tu peux te focaliser sur l'ambiance de ton avatar en accentuant des couleurs, et en jouant avec. Il est beaucoup plus précis que la balance de couleurs, puisque tu choisis quelles couleurs tu voudrais accentuer, et d'autres non. Par exemple accentuer le noir, accentue beaucoup les cheveux de la personne sur l'image. Et si un avatar est trop saturé dans le orange par exemple tu peux régler ça grâce à la correction sélective.

Courbe de transfert et dégradé :
Alors je trouve ce calque assez complexe, mais il faut de beaux rendus en noir et blanc. Il te sert à poser des dégradés sur ton image, et jouer avec deux couleurs en particulier.

Calque de remplissage :

couleur unie :
tu choisis une couleur pour le calque que tu fusionneras ensuite avec ton image. Je l'utilise très souvent, car il peut éclaircir une image, lui donner une toute autre ambiance. Il donne un effet plus précis que le filtre par exemple.

Dégradé :
tu ajoutes un dégradé sur ton image, c'est utilisé très fréquemment, surtout les avatars n&b.

Motif :
tu ajoutes un motif sur ton avatar en mode de fusion, mais il est très peu utilisé.
Gaelle
avatar
Admin

Messages : 201
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum